Présentation

Les ouvrages hydrauliques et la protection de l'environnement :

Ouvrage de fontainerieLes ouvrages hydrauliques, bassins et lagunes, les plates formes, doivent répondrent à des normes techniques précisent. L'expertise, la mise en oeuvre, le contrôle des travaux, doivent s'inscrirent dans un schéma de politique de développement durable et de protection de l'environnement.

Nos interventions intègrent parfaitement dans ces ensembles tant dans la diversité des ouvrages que dans le cadre de nos prestations.

    - Expertise en prévention ou suite à un sinistre.
Terrassement    - Assistance à maîtrise d'ouvrage.
    - Contrôle externe et ou extérieur de travaux de mise en oeuvre.

La mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage :

Le rôle de l'assistance à maîtrise d'ouvrage est de servir d'interface entre le maître d'ouvrage, la maîtrise d'oeuvre et l'ensemble des professionnels de la construction.

Le maître d'ouvrage n'est en général et en toute logique, pas professionnel de la construction des ouvrages qui sont notre spécialité.(Bassins, lagunes et Installation de Stockage de Déchets non Dangereux (ISDND)).
Ses besoins, ses intérêts doivent être parfaitement compris par des hommes de l'art, ce rôle est dévolu à l'assistance à maîtrise d'ouvrage.
 

Le contrôle

Le contrôle s’effectuera sur l’ensemble des géosynthétiques constituant le DEG (Dispositif d’Etanchéité par Géomembranes)

Trois volets forment la mission de contrôle :
  • Validation des différents documents (SOPAQ, plan de calepinage, fiches techniques, certifications)
  • Contrôles insitu des matériaux formant le DEG
    • les géosynthétiques de protection
    • Les géomembranes
    • Les systèmes drainants
  • Essais labo
    • Le cabinet possède son laboratoire permettant d’effectuer après prélèvement des essais traction pelage et cisaillement selon les normes NF-P 84-502-1 et NF-P 84-502-2

 
Conception, réalisation et réception
    - Ce rôle est dévolu  à la maîtrise d'oeuvre, l'assistant du maître d'ouvrage participera à toutes les phases du projet et du chantier, il sera l'interlocuteur du maître d'oeuvre et rendra compte au maître d'ouvrage.

Bassin
Lagune
Geomembranes
Plateforme de
 compostage
Contacts
 
 
Mentions légales | Contact  
 
   
Retour à l'accueil